Aurélie Yoga

L’automne est une saison de transition merveilleuse, qui apporte une température plus clémente, les couleurs qui illuminent la forêt, où nous pouvons dire bye bye aux moustiques et bonjour aux boissons chaudes et aux odeurs réconfortantes de cannelle et de citrouille. 

Pourtant quand les feuilles commencent à tomber des arbres, que le soleil se couche de plus en plus tôt et que le vent froid s’installe, il peut devenir plus difficile d’apprécier cette saison. En Ayurveda, c’est la saison dominée par Vatta, l’élément du vent, qui nous laisse frissonnant et amène souvent la sécheresse sur notre peau.

Comment trouver l’harmonie à travers ces changements ? La fête de l’action de grâce n’est pas en octobre pour rien. Elle nous invite à les célébrer nos récoltes qui nous permettront d’affronter la saison froide à venir et à nous réunir. Nous cuisinerons des plats chauds et réconfortant et intégrerons des mets épicés qui auront pour effet de nous réchauffer. Intégrer le lait d’or le matin avant de prendre notre premier café est une belle façon de le faire en débutant la journée.

Pour ne pas nous laisser déraciner par ce vent, il est important de nous ancrer aussi dans notre corps. En yoga, il est suggéré de pratiquer des postures d’ancrage, de ralentir le rythme et d’aller dans des étirements profonds pour nous enraciner. Le yoga doux, le yin yoga et le yoga nidra sont de puissant alliés à ce temps de l’année de même que de profiter du soleil en allant observer les changements de la nature autour de nous. 

Un de mes incontournables l’automne est aussi de prendre le temps de créer une ambiance réconfortante dans mon petit cocon. J’aime particulièrement allumer des chandelles, mettre une liste de lecture apaisante et m’habiller avec des textures douces. Avant d’aller dormir, j’aime prendre un bain chaud et faire ma routine de soin du visage, en prenant le temps de me masser. J’aime particulièrement la gamme Kundalini Biosoins qui est une gamme Ayurvédique qui s’adapte parfaitement à ce dont j’ai besoin. 

Le mot doux ici est « chaleur » et tout ce qui nous fait du bien et nous apporte du réconfort.

Les Soirées Yoga que j’organise sont une douce ode aux saisons froides, c’est pourquoi elles prennent place à l’automne et l’hiver. Je trouve important de créer ces espaces réconfortant et chaleureux pour être ensemble et j‘espère que tu trouveras ce qui te convient pour trouver ton harmonie cet automne.

Partage moi ce qui te fait particulièrement du bien pour accueillir cette saison de transition en commentaire et profite de ces deux promotions : 

111$ pour 3 Soirées Yoga   &    10% de rabais chez Kundalini Biosoins avec le code AURÉLIE10

Je veux les infos des Soirées Yoga      Je découvre la gamme Kundalini Biosoins

2 Responses

  1. Coucou,
    J’ai repris moi aussi les bains chauds aux odeurs de lavande et d’eucalyptus. Ce sont mes petits moments bien-être. Les marches dans un boisé m’enivrent par l’odeur de sève que dégagent les arbres fraichement coupés et celle des feuilles qui tapissent la forêt le long du sentier derrière chez moi.
    Je fouille mes revues de recettes pour apporter un peu de variété et de surprise dans mon quotidien qui va un peu trop vite à mon goût cette année.
    Je me promet d’aller plus régulièrement avec Julie, ma massothérapeute préféré!!!
    Bon automne à toi!

    1. Merci pour ton commentaire Ginette!
      C’est vrai que ces odeurs sont tellement enivrantes! Ces moments bien-être permettent justement de ralentir dans cette saison qui va si vite. On sent bien que la saison est dominé par Vata, le vent! Et que dire de s’offrir des massages qui font du bien, qui réchauffent et hydratent la peau, les muscles et le coeur hihi.
      Je te souhaite un bel automne à toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *